La campagne de recrutement des formations sportives labellisées 2022/2023 débute.

Le recrutement passe par un test de sélection en ski et en trail et une étude approfondie du dossier scolaire et de motivation du candidat.
– Une première journée est organisée le vendredi 25 février 2022 (test de ski le matin et présentation détaillée des formations dans le cadre des journées portes ouvertes du lycée l’après-midi).
– Une seconde journée le mercredi 18 mai 2022 pour la randonnée le matin.
– L’inscription à ces journées de tests se fait auprès du secrétariat du lycée (04 93 05 33 00) ou bien par mail : recrutementfsl2022.lvaldeblore@gmail.com
– Le dossier d’inscription (téléchargeable plus bas) devra être retourné au lycée au plus tard le 10 mai 2022.

Voilà l’ensemble des documents nécessaires à l’inscription.

Documents d’informations :

Mode d’emploi du recrutement FSL 2022

Présentation du processus de recrutement en FSL

Présentation générale des FSL

Présentation des formations professionnelles tertiaires du Lycée de la montagne

Présentation des formations professionnelles dans le domaine de l’électricité et des environnements connectés du Lycée de la montagne

Formulaires d’inscriptions à retourner au lycée :

Questionnaire de recrutement FSL

Fiche de candidature FSL – Seconde Générale Technologique