Après la sélection des élèves de 2de FSL montagne, le groupe de 8 élèves de FSL Haute montagne sont partis dans le massif des Ecrins. Ils se sont confrontés à des rochers différents pour grimper : sur du conglomérat à Mt Dauphin ou encore sur les dalle de granite d’Ailefroide. Ensuite nous sommes allés  sur le glacier blanc pour apprendre les techniques pour se déplacer en toute sécurité sur la neige et la glace. Nous avons eu l’occasion de gravir 2 sommets alentours : Roche Faurio  3730m et Le Pic du Glacier Blanc 3525m par l’arête sud. Un stage dans une très bonne ambiance! Vivement la rentrée pour de nouvelles aventures.

1er stage pour les 2ndes FSL MM nouvellement sélectionnés. Un programme varié et …plein de surprises !!! Bivouac au Pont du Countet….après le montage des tentes et une ballade au bord du torrent …et parfois dans le torrent…. un rideau de grêlons s’est abattu sur nous !! Puis départ et visite guidée sur la vallée des Merveilles …marmottes, aigles, chamois… Nuit au refuge des Merveilles. Pas du Trem , Cime du Diable puis retour au lycée. Via Ferrata de la Colmiane. Et enfin , le KMV