En cette fin d’année 2023, chaque section de FSL a pu vivre un stage en montagne.

Fin mai, les élèves de terminal sont partis dans le Verdon.  Les élèves de Moyenne montagne ont parcourus les chemins dans gorges du Verdon, en passant entre les gouttes et la grêle.

Les élèves de haute montagne ont grimpés des grandes voies sur le calcaire Verdonesque  pour finaliser leur formation vers l’autonomie .

Les élèves de 1ère ont vécu en stage en itinérance. Les moyennes montagne sont partis du Lycée pour rejoindre la mer à Nice, en 4 ours de randonnée et bivouac.

Les Hautes montagnes ont vécu un raid en itinérance sur les glaciers des Ecrins, le tour des Ailefroides.

Enfin les élèves de 2de ont découvert les gravures dans la vallée des Merveilles et ont été initié à la via ferrata . Les HM ont été initié à l’alpinisme sur les glaciers et la haute montagne.

Vivement l’an prochain pour de nouvelles aventures !