Début juin, les 1ere FSL HM sont parti faire un raid en itinérance dans le Massif des Ecrins, sur les grands glaciers.  Départ dans le vallon du Sélé  par une après midi caniculaire. Ascension de l’Ailefroide Orientale 3839m, un sommet emblématique des Alpes passage au col du Séle  ou nous avons croisé un chevreuil à 3200 m….et redescente sur le glacier de la Pilate ascension du Col de la Temple après une nuit enneigée retour par le glacier noir jusqu’au près de Mme Carle , au pied des faces noir mythique du coin. Nous sommes de minuscules petit point au pied de ces immenses faces de rocher noir. Un stage très complet pour pratiquer l’alpinisme sur les glaciers, en itinérance et l’évolution en mouvement de la cordée. Encore de très bon moment passés avec les jeunes lycéens extrêmement motivés dans un endroit magnifique et reculé.

Une belle aventure pour nos 1ères FSL MM qui durant 4 jours ont suivi le GR du lycée de la Montagne Valdeblore à Nice- bord de mer. Une itinérance pleine de surprise = le poids du sac, le montage de la tente, la recherche d’eau particulièrement précieuse avec la chaleur, et bien d’autres choses encore. Des rencontres…Merci Baloo de nous avoir accompagné ! Puis le dernier jour, un p’tit coup de fraîcheur ….la canyon de l’Infernet avec notre guide Guillaume.