Dans le cadre du stage hivernal, les élèves de terminales FSL ont passés 2 jours consécutifs en montagne. L’idée est découverte ou approfondir les activités montagne hivernale, et de gérer la fatigue sur 2 jours.
Pour les FSL Haute Montagne, l’idée est d’approfondir la technique de grimpe, de pose de protection et de gagner en expérience avec des courses variées. Nous sommes allés à Isola 2000 sur le sommet de Tavels. Un groupe plus expérimenté est parti grimper « au-delà du rêve » : Très belle goulotte encaissé en face W de tavels, on sort à droite de l’antécime S. Rarement en bonnes conditions, c’est plus ou moins du mixte selon les conditions de glace (250 m TD-). Un autre groupe a grimpé le couloir nord, la banche de gauche : AD – en conditions sèches.

Le lendemain, nous sommes partis sur le Boréon : Un groupe dans le couloir Nathalie en face ouest du Pélago, et un groupe sur les arêtes du Cayre  nègre du Mercantour. 2 belles courses assez longues pour une belle journée au soleil !

Pour les FSL Moyenne montagne, le manque de neige nous oblige a annulé le ski de randonnée pour le remplacer par une initiation Alpinisme au Petit Roguet vers le Boréon .  La journée en raquette a neige se transformera en randonner au soleil !

Encore des super moments d’apprentissage, de partage et de bonheur en montagne avec les élèves, les profs et les professionnels du milieu.