La semaine dernière, avec les élèves de 1ere en FSL haute montagne, nous avons eu la chance de partir en stage d’alpinisme dans les Ecrins.

Au programme école de glace sur le Glacier Blanc, école de neige (facile avec la quantité de neige pour la saison!). L’idée est de traversée du Pré de Mme Carle à la Bérarde.

Ensuite nous sommes allés au Pic d’Arsine par une arête neigeuse et rocheuse.

Le 3 ème jour après une nuit au refuge des écrins, à 3175m, nous sommes allés au sommet de Roche Faurio à 3730m, par une arête rocheuse aérienne. Nous avons continué par le col des écrins pour rejoindre le Vallon de Bonne Pierre. Le terrain de jeu est complet et permet aux élèves d’apprendre de nouvelles techniques.

Après une nuit au refuge du Chatelletet, nous avons pris un taxi pour rejoindre l’Argentière la Baissée. Escalade en grosse chaussure d’alpinisme et manipulation de corde permettront de finir la journée.

Vendredi, une dernière grande voie sur les dalles d’Ailefroide avant la route de retour à Valdeblore.

Un stage très complet avec un groupe très agréable, à l’écoute et intéressé. Bravo à vous tous !