Malgré les restrictions pour l’hébergement, nous avons trouvé des solutions pour réaliser un stage aux niveaux des élèves de FSL HM. Ils ont pu s’exprimer dans différents domaines.

D’abord mardi, nous sommes aller faire des grandes voies d’escalade dans le Verdon, escalade équipée ou escalade en terrain d’aventure, du 5b au 6c.  Les techniques de progression et de protection sont quasiment acquises.

Deuxième jour de stage pour un retour à l’hiver : Couloir nord et arête de la Cime de Tavels à Isola 2000. Les thèmes abordés sont cramponnages, encordement, progression en pente de neige et couloir/ goulotte. Nous avons même eu un peu de glace, incroyable pour la fin du mois de mai !

Troisième soir, on reprend le soleil : visite de la plus belle des falaises, grandes falaises du département : Aiglun . Nous avons parcours des grandes voies, équipées ou terrain d’aventure. Tellement efficace que nous avons pu nous rafraichir à la rivière.

Vendredi, dernier jour du stage, retour en montagne pour gravir le sommet de Costasse par le couloir nord pour mettre en application les révisions du mercredi.

Bravo pour l’évolution et les progrès que tous les élèves ont fait. Félicitation et quel plaisir de vos avoir encadrer.