Les 3PM à la découverte de la cantine et de l’équipe de cuisine de leur lycée

Mardi 26/1/2021, la cheffe de cuisine, Mme Jestin-Ferré ainsi que quelques membres de son équipe (les 2 seconds et une commis), ont pris le temps de présenter leurs métiers ainsi que le fonctionnement d’une cantine scolaire aux 12 élèves de la classe de 3PM.

Après avoir formé deux groupes et revêtu la tenue réglementaire (charlotte, blouse et sur-chaussures) une partie des élèves a visité les locaux tout en découvrant différents aspects des métiers liés à la cuisine en collectivité pendant que Mickaël, second de cuisine, répondait aux questions des autres élèves sur différents thèmes tels que les locaux et leurs fonctions, l’hygiène, le déroulement d’une journée type dans une cuisine de cantine scolaire, l’élaboration des menus et la confection des plats.

Ils n’ont malheureusement pas pu mettre la main à la pâte à cause des restrictions liées aux mesures sanitaires COVID mais une des élèves de la classe a eu l’occasion de découvrir le métier de façon plus approfondie et concrète en y réalisant son 2ème stage.

Les élèves partagent avec toutes les personnes mangeant à la cantine ce qu’ils ont appris lors de cette rencontre sous forme d’affiches exposées dans le couloir d’accès au self.

Les élèves ainsi que leurs professeures de découverte professionnelle et de documentation remercient Mme Jestin-Ferré (la cheffe), Franck et Mickaël (les seconds) ainsi que Michèle (une des 2 commis) pour leur disponibilité et la qualité de leur accueil.