Bonjour à tous,

Compte tenu de la situation sanitaire nationale, de la situation de crise lièe aux attentats, de la situation résultant de la tempête Alex, nous allons devoir faire face à une rentrée complexe et à ce moment encore indécise.
En effet, la décision de reprendre l’école, malgré le confinement, est actée, mais ses modalités ne seront précisées que ce soir par le 1er ministre et le ministre de l’Education Nationale. Un nouveau protocole sanitaire, renforcé, sera à appliquer.
Nous ne savons pas encore si tous les élèves pourront venir en même temps, ou si une alternance sera mise en place.
Par ailleurs l’acheminement de nos élèves de la Vésubie, se trouve complexifié par le fait que la route de la Vésubie vers Nice n’est plus ouverte. Le Conseil départemental et la Métropole, étudient la possibilité de faire monter les élèves par le haut de la Vésubie : une piste est ouverte dans le lit du Boréon entre St Martin Vésubie et la route de la Colmiane, mais accessible uniquement en 4X4. Il y aurait donc trajet en bus de Lantosque ou Roquebilière remontant vers St Martin Vésubie, puis un transfert en 4×4 et un autre bus de la route de la Colmiane vers le lycée. A ce moment je n’ai pas encore de précision sur les horaires, ni les modalités réelles.
Enfin un hommage national sera rendu à Samuel Patti, avec entre autres, une minute de silence, lundi 2/11 dans la matinée.
Sur tous ces points je ferai une nouvelle annonce samedi dans la journée, en espérant avoir des réponses ou des précisions à vous apporter.
Cette rentrée sera difficile à tous points de vue, sachons tous ensemble relever le défi avec vigilance et sérieux.

P. Vallée