Le mercredi 18 décembre, nous avons participé à l’organisation de la finale d’escalade 2019 UNSS du Haut Pays, mise en place à Roquebillière par l’AS du Collège Jean Salines.

Les 8 élèves de FSL HM (Haute Montagne) ont assuré la sécurité et le bon déroulement de ce chouette évènement. Ils ont pu profiter des voies fraichement équipées pour grimper. C’est également l’occasion de rencontrer les 65 collégiens du Haut Pays.

L’ après-midi se termina par une épreuve attendue par tous les jeunes, le challenge vitesse où chaque équipe put inscrire au choix, un grimpeur pour s’opposer à un lycéen sur 2 voies de vitesse, tracées en parallèle. Les chronomètres ont parlé : Record avec 3,75 secondes pour Maxime Muller et 5,72 pour le meilleur collégien.

La remise des prix fut également bien fournie pour tous les élèves avec des lots divers et variés grâce à nos partenaires : Petzl, Vesubia Mountain Park, Chullanka.

Bravo à tous les participants, Merci pour la super organisation de JD Gatti, professeur d’EPS au Collège Jean Salines.

Nous avons vécu une magnifique journée du sport Scolaire.