Jeudi 10 octobre, vers 8h15, la classe de 3ème Prépa-Métiers avait rendez-vous avec la cheffe de cuisine, les infirmières du lycée, deux enseignantes et le Proviseur pour un petit-déjeuner pas comme les autres en petit comité  !

Malgré un horaire un peu plus tardif que d’habitude, les élèves ont pu se régaler du petit-déjeuner de leur choix : boissons chaudes, jus de fruits, céréales (type muesli, pétales de maïs et « Chocapic »), pain, Nutella, confitures, miel, fromage, yaourt, fruits, compote,… à volonté !

Mais est-ce vraiment l’idéal pour commencer la journée ?

Si nous comparons le plateau de certains élèves avec celui préconisé par le Conseil Régional, nous constatons que tel n’est pas le cas !!

Les élèves ont d’ailleurs pu se rendre compte eux-mêmes, en calculant l’apport énergétique de ce premier repas de la journée, que celui-ci était (beaucoup) trop sucré et calorique !

Certains avaient même  ingurgité la moitié des apports caloriques journaliers recommandés !!

Espérons que le message des infirmières ait été entendu et compris par nos jeunes élèves et que ceux-ci se montrent désormais un peu plus raisonnables qu’à l’accoutumée !