Troisième Prépa-Métiers

La classe de 3ème prépa-métiers a pour but la découverte des métiers et des différentes voies et modalités de formation, en même temps que l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle comprend donc des enseignements généraux ainsi que deux à cinq semaines de périodes d’immersion sur des plateaux techniques en lycée pro-fessionnel et en CFA, ou de stages en entreprise. Un arrêté du ministre fixera les volumes horaires des enseignements. Les élèves scolarisés en prépa-métiers prépareront majoritairement le DNB en série professionnelle et auront accès, en fin d’année scolaire, à toutes les voies d’orientation offertes.

Formations accessibles au Lycée de la Montagne après la Troisième Prépa-Métiers :

Bac Pro Forêt

Bac Pro MELEC

Bac Pro Métiers de la relation client

Actualité de la classe de troisième Prépa-Métiers

Partenaires du Lycée