Projet artistique 2017-18

Projet artistique 2017-2018:

" Ma galerie de portraits"

Portrait n° 2: affiché dans le hall en bas des escaliers

IMG 8927b

Réalisation des  élèves de 1LES : Leana, Paola, Juliette.

Technique : peinture acrylique, avec pinceaux et brosses + travail d'une gestuelle.

-----------------------------------------------------------------------------------------Portrait n° 1: affiché dans le hall d'accueil niveau Loge

IMG 8742Réalisation des  élèves de 1LES : Leana, Paola, Juliette, Tiphaine.

Technique mixte : collages, fusain, crayons, aquarelle, feutre.

------------------------------------------------------------------------------------------INFO année 2016-17

affiche 2017def2

Une exposition devant le CDI présente les esquisses et dessins préparatoires au projet fresque qui a eu lieu cette année dans le gymnase. Vous y verrez aussi des photos de la conception à la réalisation, puis la fresque entière en petit montage photo, ainsi qu'une vidéo et un diaporama diffusés sur l'écran du hall.

Présentation du projet:

Le projet est parti de la thémathique du sport et du mouvement. Les élèves ont essayé de développer une gestuelle graphique adaptée au thème, au lieu (support, cadre et dimensions) et de trouver les outils appropriés.

le chantier

le chantier2

le chantier3

la ligne blanche