La seconde MELEC change d’appellation, elle devient une « Seconde des Métiers des transitions numérique et énergétique », famille commune à différents métiers. Voir la fiche ONISEP

Notre lycée prépare bien au bac pro MELEC, mais son accès se fait par une seconde des Métiers des transitions numérique et énergétique. Il faut donc faire ce choix pour arriver au lycée et faire MELEC à partir de la 1ère. Cette seconde commune peut préparer à d’autres bacs mais qui ne seront pas préparés au lycée (si l’on veut faire de la Climatisation ou de l’électronique, il faut postuler pour un autre lycée).

Pour postuler au bac pro MELEC et faire aussi la Formation Labellisée Ski, il faut donc demander : « seconde des Métiers des transitions numérique et énergétique avec  parcours sportif ski ».