Les témoignages des anciens élèves du Lycée de la Montagne

Quels beaux parcours !

5 anciens élèves du Bac Pro Forêt sont venus à la rencontre des élèves de la section forestière ce lundi 14 décembre 2020. Ce fut l’occasion de présenter à nos futurs bacheliers de la section, leur parcours professionnel et prodiguer tous les conseils concernant l’orientation après le baccalauréat et l’insertion professionnelle.

Ils ont quitté le lycée de la Montagne il y a 3, 5, voire 8 ans et ont répondu présent à notre invitation. « De brillants élèves, souvent majors de promo ! Tous ont eu leur bac Pro Forêt avec mention ! », précise M GOUMA, professeur référent de la section forestière. C’est avec grand plaisir que nous avons écouté leurs témoignages, riches d’enseignements pour les élèves de la section !

PROMO  2013 Pierre GALVAIRE

Après un BTS « Aménagements paysagers », Pierre a intégré l’ISA de Lille, il est donc devenu ingénieur et travaille actuellement au sein de l’entreprise ID VERDE de Nice.

PROMO  2015  Nolwen FICHOU

Après un BTS « Gestion et protection de la nature », Nolwen a intégré une licence Métiers de la Montagne au Lycée d’Aix-Valabre de Gardanne, puis a poursuivi ses études en MASTER « Gestion des territoires de montagne » à Aix-en -Provence.

PROMO  2018  Rémy ANDRÉO

Après un BTS en « gestion forestière » à Montélimar, il a intégré l’ONF comme technicien territorial, sur le triage Valdeblore-Venanson-St-Martin Vésubie. Passionné par son métier au grand air, qui nécessite autonomie et aussi sens relationnel du travail en équipe, il a trouvé sa voie : « Au lycée, il faut cibler un métier, on sait alors pourquoi on travaille ! ».

PROMO  2018   Lucas BARTOLETTI

Après deux spécialisations Post-bac en élagage, puis un BPA « conduite d’engins forestiers au « Centre forestier de la Bastide des Jourdans », il poursuit ses études en alternance pour une formation de « conducteur Poids lourds » au lycée Galliéni de Fréjus.

PROMO  2018   Hugo BASTIAN

Après un BTS « gestion forestière », passionné par la construction bois, il a intégré un BTS « Systèmes constructifs bois et habitat » à Nice.

La présentation de ces parcours variés a été suivie d’un échange avec élèves de la section. Des conseils qui seront profitables pour faire des choix de formations sur Parcoursup ! Nous remercions nos anciens élèves pour leurs précieux témoignages et leur avons souhaité « Bonne continuation ! », après une dernière photo souvenir.

Brigitte CLÉMENT
Proviseure-adjointe