Bonjour,

Vous faites partie des élèves et des parents qui résident dans la Vésubie et donc concernés par la nouvelle organisation des transports et de l’hébergement en internat à la rentrée des vacances de la Toussaint.

Voici quelques éléments qui devraient répondre à vos questions :

Deux bus transporteront les élèves au retour des vacances, le lundi 2 novembre, avec départ à Roquebillière le Vieux et Roquebillière, sous réserve que la route de la Vésubie vers Nice soit ouverte à ce moment là. Il n’est pas possible d’organiser un transport en bus depuis St Martin Vésubie. Les élèves de St Martin s’organiseront en co voiturage pour descendre à Roquebillière le Vieux. En cas de difficulté me signaler tout problème.

Départ de Roquebillière le Vieux à : 6 h 30 ; Elèves concernés : Venanson, St Martin Vésubie, Belvédère, Roquebillière le Vieux.
Départ de Roquebillière à : 6 h 30 ; Elèves concernés : Roquebillière.
Ramassage en chemin des élèves de La Bollène, Lantosque, Duranus et Utelle à St Jean la Rivière.
Arrêts prévus : Gordolon, La Bollène (6 h 35*), Pont du Martinet, Lantosque 6 h 40*, St Jean la Rivière 6 h 50* (* horaires approximatifs).

Arrivée prévue au lycée vers 8 h 45 – 9 h

Les sacs seront regroupés dans le bus qui les acheminera à l’Ecole des neiges de la Colmiane. Ils seront descendus du bus par les animateurs du centre. Les élèves doivent donc avoir un sac avec leurs affaires de cours et un sac avec leurs affaires de rechange, de toilette, etc. Il n’est pas nécessaire de prévoir du couchage (draps, couette, oreiller) celui-ci sera fourni. Pensez que l’Ecole des Neiges est à 1400 m d’altitude (et le lycée à 1000) donc prévoir des tenues chaudes.

A 18 h un bus transportera les élèves du lycée vers l’Ecole des Neiges où ils seront pris en charge par des animateurs, nourris et occupés. Il y a 11 chambres en dortoir collectif (pour 54 élèves, cela fait donc maxi 5 par chambre), non mixtes et encadrés par un animateur. Un temps de travail sera proposé aux élèves, ainsi que des animations.

Coucher à 22 h et extinction des feux à 22 h 30.
Lever à 6 h 30 et petit déjeuner.
Départ en bus vers le lycée à 7 h 30.

Le vendredi, les élèves préparent leur sac le matin et le déposent dans le lieu prévu à cet effet sur place. Les sacs seront chargés par les animateurs dans le bus, qui récupèrera les élèves au lycée à 16 h 45 pour un départ à 16 h 50 avec les deux bus et retour vers la Vésubie en sens inverse de l’aller du lundi.

On procèdera ainsi jusqu’aux vacances de Noël a priori. L’hébergement en pension complète à l’Ecole des Neiges est pris en charge par le Conseil Départemental et donc gratuit pour les familles.

Pour les élèves qui ont demandé à être à l’internat du lycée, l’hébergement est payant et les élèves doivent prévoir de prendre leurs sacs avec eux au lycée (pour qu’ils ne montent pas à la Colmiane).
Attention au lycée, la couette, les draps et taie d’oreiller ne sont pas fournis