Une deuxième campagne de bourse ouvre du 1er septembre au 15 octobre 2020.

Cette campagne est ouverte aux lycéens de 2nde, de 3ème prépa métiers et aux lycéens non boursiers en 2019/2020 qui n’ont pas formulé de demande lors de la 1ère période.

Les parents des lycéens ont normalement reçu une notification pour pouvoir accéder au service de bourse en ligne – portail Scolarité Services (nous prévenir en cas de non réception de la notification).

Sinon le dossier bourse de lycée 2020-2021 est récupérable ici, ainsi que le document du barème des plafonds de ressources.

Les dossiers papiers sont à rendre au lycée avec les pièces justificatives demandées.

Il est préférable de faire la demande en ligne si possible, les dossiers sont traités plus rapidement.

Nouveau la prime d’internat n’est plus forfaitaire mais attribuée en fonction de l’échelon de bourse de l’élève.

Il est souhaitable de demander un dossier de bourse, qui pourra être éventuellement complété par une demande d’aide des fonds sociaux (à monter auprès de l’Assistante sociale du lycée) en cas de difficulté de paiement des frais de scolarité, de l’internat ou de la cantine.