Le 4 décembre 2019 de 14h à 18h, comme les années précédentes, le Lycée de la Montagne de Valdeblore organise une après-midi festive qui se déroulera à la salle du clôt et au lycée, en mettant au défi les élèves…

Cet événement est organisé dans le but de soutenir la mise au point de thérapies innovantes dans le cadre de maladies neuromusculaires liées à la génétique avec l’AFM TELETHON.

Trois défis de taille cette année seront à réaliser :

• 4305 mètres d’escalade, soit le dôme du Goûter dans le Massif du Mont Blanc,
  • 200 km en course relai, soit un peu plus que la longueur d’un Ironman vélo.
  • Un parcours football avec :
    • Un cumul de 3000 jongles,
    • 200 tirs au but dans des cibles cerceaux et
    • 100 passages dans un slalom ballon au pied.

L’ensemble de la communauté éducative ainsi que les habitants du village sont cordialement invités à participer à cet événement.

PROGRAMME du 04 décembre 2019

• 14h réalisation de défis sportifs : escalade, course, parcours football à l’intérieur et à l’extérieur du Lycée.
  • 17h :
    • Danse d’un groupe de lycéen(ne)s (chorégraphie en groupe)
    • Concert réalisé par une dizaine d’élèves (guitare, chant, piano, baterie) à la médiathèque

Prix du concert :       4€ pour les adultes

2€ pour les lycéens

Vente de boissons, de gâteaux, d’objets divers sur place tout au long de la manifestation et fil rouge surprise.

Tous les bénéfices seront intégralement reversés au profit de l’AFM TELETHON.