Ce projet de partenariat s’est déroulé sur les secteurs d’escalade de la barre de la Lèche au Boréon et sur les ressauts du Baou de St Jeannet. Les élèves de secondes, en plein découverte de l’activité d’escalade en milieu naturel pour certain, ont grimpez en grande voie accompagnés par les étudiants. Des ateliers pour apprendre les manips de corde ont également été mis en place.

Certains étudiants de l’option montagne, du STAPS, proviennent du lycée de la montagne. On imagine la continuité de formation entre tous nouveaux lycéens et étudiants. Ces 2 journées ont été très riches en partage, en expérience et en émotion.

Encore merci aux étudiants pour leur sérieux, merci aux enseignants et aux encadrants professionnels !